top of page

Comment ça marche ?
L'investissement immobilier
CRITERES DE SELECTION
01
LOCALISATION
02
DEMANDE LOCATIVE
03
POTENTIEL DU BIEN
04
ADMINISTRATIF
05
RENDEMENT LOCATIF DE L'INVESTISSEMENT
APRES RÉNOVATION ET AMEUBLEMENT
Test ancre
01. Localisation
La localisation du bien est un critère déterminant dans la sélection des investissements pour nos clients. Dans chaque ville, la connaissance du marché immobilier et des différents quartiers est l'un des facteurs clé pour un investissement rentable et sécurisé.
Liste non-exhaustive des critères utilisés : transports en commun (existant ou à venir), commerces, écoles, vie du quartier ciblé, etc ...
02. Demande locative
Investir sur un bien immobilier à destination d'un étudiant dans un quartier familial avec uniquement une école maternelle, une erreur qui peut fortement pénaliser la rentabilité.
Nous veillons à vous faire réaliser des investissements cohérents avec le marché locatif du bien acquis, avec un positionnement haut de gamme au regard de la rénovation et de la décoration réalisées.
Comment fait-on ? Avec des outils d'analyse interne et grâce à une veille permanente du marché immobilier
03. Potentiel du bien
C'est peut être l'un de nos critères favoris. En effet, notre ADN est de révéler des pépites et donc de dénicher des biens sous-cotés pour diverses raisons (répartition des pièces non-optimisée, bien vétuste, transformer un point faible d'un bien en un élément Coup de Coeur, etc ...).
C'est aussi le critère déterminant dans le futur rendement de votre investissement, car potentiel non-révélé rime souvent avec prix d'acquisition sous-évalué.
04. Administratif
Un critère important et souvent négligé : les contours administratifs du bien acquis.
Nous veillons pour votre compte à vérifier les procès verbaux des assemblées générales, échangeons avec les syndics pour anticiper les futurs dépenses et nous vérifions les règlements de copropriété afin d'être en règle avec ceux-ci (exemple : colocation et location AirBnB sont parfois interdites).
05. Rendement locatif de l'investissement
Le dernier élément de sélection est l'estimation du potentiel locatif du bien après rénovation et ameublement. Après une estimation du coût des travaux et de l'ameublement, nous analysons le marché locatif de la nouvelle pépite et son potentiel de loyer.
2 éléments sont déterminants : le rendement futur et la valorisation immobilière

Les types de biens ciblés sont les suivants :
bottom of page